Auteur Sujet: Attention site surplus - AD-Surplus.com Arnaque  (Lu 3752 fois)

Hors ligne webcom

• Utilisateurs
Attention site surplus - AD-Surplus.com Arnaque
« le: 07 août 2013, 23:12:15 »
Avis aux personnes qui souhaitent acheter en ligne des vêtements ou autres accessoires militaires sur le site ad-surplus.com

J ai passe une commande pour plus de 200€ sur ce site et hop débité du compte et la commande pas reçu et bien sure pas de réponse au téléphone.

Si d autre personne victimes de ce site merci de commenter.

Ps. Plainte dépose a la gendarmerie contre la gérante.

>:( >:( >:( >:(

Hors ligne mercenaire

• Utilisateurs
  • Association:
    SA-CGHN

• Equipe (Team):
    The Expendables

• Répliques:
    Galil SAR King Arms, Colt 1911 Cybergun, M3000 Sawed-Off Cybergun, Colt double Eagle KWC.
Re : Attention site surplus - AD-Surplus.com Arnaque
« Réponse #1 le: 09 août 2013, 18:58:24 »
Perso, j'ai déjà commandé sur ce site qui est une copie d'ASMC (ils ont tout deux les mêmes fournisseurs) et je n'ai jamais eu de soucis.

Je me suis même déjà rendu chez la gérante afin d'essayer des tenues et j'ai été très bien accueillie.

Hors ligne LOUP NOIR

• Utilisateurs
  • Y A UN PROBLEME?
  • Association:
    Caen Airsoft Team

• Répliques:
    P90 G36 L96 PT92 GLOCK 17 18c UMG45 AK47S COLT1911 M4ICS  FAP  DERRINGER DAN WESSON THOMPSON CA8-2 G3 SAS
« Réponse #2 le: 09 août 2013, 21:27:37 »
Au fait webcom, une petite présentation serait la bienvenue.
La paix nécessite une puissance de feu supérieur
Zombie Hunter Club
http://loupnoir14.minitroopers.fr

Hors ligne Mike

• Bureau
  • Utilisateurs
  • Rédacteur en chef d'Airsoft Inside
    • Airsoft Inside
  • Association:
    Caen Airsoft Team (vice-prez)

• Répliques:
    G 36, MP 5, Glock, Sigma etc...
Re : Re : Attention site surplus - AD-Surplus.com Arnaque
« Réponse #3 le: 10 août 2013, 19:11:38 »
Au fait webcom, une petite présentation serait la bienvenue.

C'est vrai ça, t'es bien gentil de venir ici fustiger un fournisseur alors qu'on ne te connaît même pas. Attention, cela s'appelle de la diffamation...

Hors ligne Tok-Ra

• Administrator
  • Utilisateurs
    • Normandie-Airsoft
  • Association:
    Caen Airsoft Team

• Répliques:
    P90 Marui - HiCapa 5.1 WE
« Réponse #4 le: 22 août 2013, 15:36:42 »
Bonjour,

Je n'avais pas vu ce sujet, mais j'ai reçu un email qui m'interpelle.

Comme vous le savez tous, je suis totalement transparent, du coup, voici le mail reçu ainsi que ma réponse en dessous :

--
Cher client,

De la diffamation a été signalé par des clients sur votre forum. bien entendu dans vos conditions d'utilisation il est interdit mais vous l'encouragé. Dans les procédures engagés, il en résulte une fermeture des forums ainsi que des amandes;

Il vous est demandé pour ma part le nom prénom ainsi que les coordonnées que l'utilisateur "webcom". Nous avons notre petite idée de cet escroc au chèque compte clos qui a à déjà une procédure d'escroquerie mais nous souhaitons confirmation.

Merci de donner réponse dans la journée.

Bonne journée.
Cordialement.
Aurélie

L'équipe de la boutique AD-SURPLUS vous remercie de votre confiance et vous souhaite une bonne journée.
Retrouvez toute la gamme sur :
http://www.ad-surplus.com

02.35.**.**.**
06.28.**.**.**

Très bien, premièrement, webcom n'a pas de présentation et vient uniquement se plaindre de la boutique en question. Donc, le post semble suspect mais n'avons pas assez d'éléments de preuve pour affirmer ou infirmer ce que l'une ou l'autre partie nous explique.

Merci aussi de bien vouloir être plus clair lorsque l'on m'accuse "d'encourager" de la diffamation.

Cependant : En qualité d’hébergeur je ne peux légalement être tenu responsable de ce qui est écrit dans ce forum, et je ne peux simplement supprimer ce post car je me bat régulièrement pour la liberté d'expression que nous perdons petit à petit au quotidien.

Donc, inutile de venir me menacer avec des fermetures de forum et des "amandes", ça ne prend pas, sauf si vous avez une injonction d'un juge. Egalement, je ne vous fournirais pas les données (quel qu'elle soient) de cet utilisateurs sans requêtes de Police/Juge/Gendarmerie.

A l'avenir pour tout les lecteurs (magasins ou pas) merci donc de bien vouloir vous renseigner sur vos droits et mes obligations avant de me menacer de la sorte.

Le post reste ouvert, ainsi que mon email pour un droit de réponse. Il sera verrouillé dans 48 heures.
« Modifié: 22 août 2013, 16:43:24 par Tok-Ra »
Un problème avec le portail ?
Envoyez moi un MP ou contactez moi via: tok-ra@normandie-airsoft.fr

Hors ligne Golgy

• Utilisateurs
  • Membre CAT
    • Caen Airsoft Team
  • Association:
    Caen Airsoft Team (CAT)

• Répliques:
    Kac PDW VFC, MP5K Galaxy, ASG SPAS 12 Shorty, JG G36E
« Réponse #5 le: 22 août 2013, 16:13:04 »
D un autre côté, une "amande" ça coûte pas trop cher. :D

Hors ligne Tok-Ra

• Administrator
  • Utilisateurs
    • Normandie-Airsoft
  • Association:
    Caen Airsoft Team

• Répliques:
« Réponse #6 le: 22 août 2013, 16:32:15 »
J'ai d'ailleurs oublié les guillemets !

Hors ligne Mike

• Bureau
  • Utilisateurs
  • Rédacteur en chef d'Airsoft Inside
    • Airsoft Inside
  • Association:
    Caen Airsoft Team (vice-prez)

• Répliques:
    G 36, MP 5, Glock, Sigma etc...
« Réponse #7 le: 23 août 2013, 10:27:10 »
Bien répondu Tok-Ra. On se doit de rester neutre et autant partiaux que possible. C'est dommage que Webcom n'ait pas répondu ni donner de détails. En même temps, le message de AD Surplus n'est pas très sérieux. Il est bourré de fautes, déjà pour commencer.

Hors ligne ADSURPLUS

• Utilisateurs
« Réponse #8 le: 23 août 2013, 10:48:35 »
Bonjour,
bien entendu, les périodes estivales sont très favorable au chèque impayé, paiement carte dont il arrive que les clients fassent opposition dans la foulé, mais ce genre d'escroquerie necessite depuis peu des plaintes envers les clients et des procédures qui doivent être mises en place afin de faire le respect d'un bon déroulement dans les transactions.
Il ne peut porter pleinte puisque ce client qui bien entendu ne doit pas s'attendre que ces actions ne doivent pas rester impuni. Malheureusement il n'a pas idée de ce qu'il encours.
Bien cordialement.

Hors ligne Fidelito

• Administrator
  • Utilisateurs
  • Association:
    Caen Airsoft Team

« Réponse #9 le: 23 août 2013, 11:52:38 »
Bonjour,

Bonjour,

vous avez été contacté dans la journée d'hier suite à de la diffamation sur ce forum.
Aparament il n'y a personne qui ne répond, personne qui ne gère ce site.
Une demande référé a été faite hier après afin de trouver le propriétaire et fermeture dans les plus bref délais de forum, amande dédommagement et prejudice demandé 500 000 euros, 5000 euros par jours.

Vous avez prévenu, mais apparement le plus surprenant, c'est que l'inscription ne requère aucune demande de renseignement personnel.

Cordialement;
Dartyge Aurélie
CGi civic.

il va falloir se détendre tout de suite. N'importe qui peut s'exprimer comme il veut sur ce forum et il n'y a rien d'illégal à cela (du moins c'est le cas ici présent), alors avant de menacer des gens (ça par contre, ça peut faire l'objet de poursuites ;)) il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche et apprendre à écrire français afin de rester crédible.

J'ai moi aussi reçu ce mail de menace et sachez que le message d'un mec (éventuellement rageux, ou pas) à propos d'un magasin ne suffit pas à ébranler votre image si elle est déjà bonne, mais menacer les gérants bénévoles d'un forum régional libre, ça c'est pas terrible et ça donne pas envie de faire des affaires avec vous. Tout le monde est au courant maintenant.

et j'aime pas les amandes, alors grosses ou pas, ça change rien. et les pleintes de ma maisons sont en bon état, merci.
« Modifié: 23 août 2013, 12:05:30 par Fidelito »

Hors ligne pimax

• Utilisateurs
  • Association:
    Caen Airsoft Team

• Répliques:
    Ak 47 cm028 Cyma
« Réponse #10 le: 23 août 2013, 12:44:41 »
Merci Fidel tu m'a embellie ma journée surtout avec ta dernière phrase. ;)

Hors ligne Mike76

• Utilisateurs
  • Association:
    T.a.s.c

« Réponse #11 le: 23 août 2013, 13:43:56 »
Je suis de tout a fait d'accord avec les propos de fidélito et tokra, vous avez aussi tout mon soutient !!!

Je trouve dommage de lire ce type de propos d'une boutique, sachez que vous vous enfoncez tout seul a réagir comme cela ! Pour ma part je réfléchirer a deux fois avant de passez d'autre commande chez vous !

Mike

Hors ligne Tok-Ra

• Administrator
  • Utilisateurs
    • Normandie-Airsoft
  • Association:
    Caen Airsoft Team

• Répliques:
« Réponse #12 le: 23 août 2013, 17:38:42 »
Fidel aura le mot de la fin, et je rajouterais : Mort de Rire !

Je verrouille donc ce sujet.

Hors ligne Tok-Ra

• Administrator
  • Utilisateurs
    • Normandie-Airsoft
  • Association:
    Caen Airsoft Team

• Répliques:
« Réponse #13 le: 23 août 2013, 17:43:05 »
Heuu en fait, non, je ne verouille pas, j'ai reçu un mail sublime ce matin (que je n'avais pas encore vu) je vous laisse en prendre connaissance et vous jugerez par vous même, comme ça, on m'accusera pas d'encourager quoi que ce soit.

--
Bonjour,

vous avez été contacté dans la journée d'hier suite à de la diffamation sur ce forum.
Apparemment il n'y a personne qui ne répond, personne qui ne gère ce site.
Une demande référé a été faite hier après afin de trouver le propriétaire et fermeture dans les plus bref délais de forum, amande dédommagement et préjudice demandé 500 000 euros, 5000 euros par jours.

Vous avez prévenu, mais apparemment le plus surprenant, c'est que l'inscription ne requière aucune demande de renseignement personnel.

Cordialement;
Dartyge Aurélie
CGi civic.

Bonne journée.
Cordialement.
Aurélie

L'équipe de la boutique AD-SURPLUS vous remercie de votre confiance et vous souhaite une bonne journée.
Retrouvez toute la gamme sur :
http://www.ad-surplus.com

02.35.**.**.**
06.28.**.**.**

EDIT :

En fait, c'est le même que Fidel, j'avais pas fais gaffe... :)
« Modifié: 23 août 2013, 18:33:05 par Tok-Ra »

Hors ligne mercenaire

• Utilisateurs
  • Association:
    SA-CGHN

• Equipe (Team):
    The Expendables

• Répliques:
    Galil SAR King Arms, Colt 1911 Cybergun, M3000 Sawed-Off Cybergun, Colt double Eagle KWC.
Re : Re : Attention site surplus - AD-Surplus.com Arnaque
« Réponse #14 le: 23 août 2013, 19:18:28 »
il va falloir se détendre tout de suite. N'importe qui peut s'exprimer comme il veut sur ce forum et il n'y a rien d'illégal à cela (du moins c'est le cas ici présent), alors avant de menacer des gens (ça par contre, ça peut faire l'objet de poursuites ;)) il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche et apprendre à écrire français afin de rester crédible.

La diffamation est belle et bien punie et la gérante de ce magasin a de toute façon le droit de porter plainte et la liberté d'expression n'autorise pas tout et heureusement.

Les menaces doivent être réelles et là en l'occurrence elles ne le sont pas puisque la personne explique une procédure qu'elle va engager, ce n'est donc pas une menace mais un avertissement.

Je ne suis pas expert en droit mais trois clics sur internet suffisent à savoir ça.

Par contre je trouve navrant que vous jugiez une personne sérieuse qu'à son niveau d'orthographe et de grammaire et cela sur tous les postes...

Je ne suis pour personne dans cette affaire mais l'administrateur de ce forum si il n'est pas responsable de ce qui a été écrit sur son forum, l'est de ce qu'il laisse affiché (heureusement d'ailleurs). Il faut savoir être impartial même si vous êtes libre de laisser les postes que vous voulez (heureusement aussi^^) mais si le message aurait concerné Kit & Soft, je ne suis pas certains que le message serait resté longtemps ;)

Quoi qu'il en soit Webcom est venu, a lâché sa boule puante et n'est pas réapparu, ça non plus ce n'est pas très crédible et il aurait mieux valu qu'il explique plus en détail ce qui lui a déplus chez AD Surplus...

Bref^^ che sor aven davoir dai praublaime (ça pique les yeux c'est vrai^^)