Auteur Sujet: Bug du portail le 16/02/2011  (Lu 1294 fois)

En ligne Tok-Ra

• Administrator
  • Utilisateurs
    • Normandie-Airsoft
  • Association:
    Caen Airsoft Team

• Répliques:
    P90 Marui - HiCapa 5.1 WE
Bug du portail le 16/02/2011
« le: 18 février 2011, 17:57:31 »
Bonjour,

Comme promis voici le post d'explication sur ce qui c'est passé le 16/02 sur le portail.

J'ai eu un avis de mise à jour critique sur la version de "Simple Machine Forum" que j'utilise pour Normandie Airsoft.
Je décide donc de le mettre à jour afin d'éviter tout problème futur, il y'avait déjà une mise à jour mais je ne l'avais pas faites vu qu'elle ne contenait que des rectifications de bugs mineurs.

Me voici donc en train de mettre à jour le forum, et la PAM, le thème n'était plus compatible, impossible de retourner sur le forum, il a donc fallu que je modifie la base de donnée pour remettre le thème par défaut. Une fois fait, je termine l'installation, et re-PAM la base de donnée se transforme dans un jeu de caractère non conforme !
Impossible de créer des posts, d'en modifier ou d'en supprimer, cela fini toujours par un plantage de la base de donnée.

A coté de cela, j'ai plein de soucis sur des fichiers que j'avais modifié sur l'ancienne version, modifications qui ne sont plus compatible avec celle nouvellement installée !

Je décide donc de tout supprimer, le site, vider la base de donnée et de tout refaire à la main.

J'installe donc la dernière version, je configure tout, ensuite je prend la sauvegarde de la base de donnée que je re-travaille sur mon Home Serveur (machine linux dans mon bureau qui me fait office de serveur) afin de la rendre compatible avec cette nouvelle installation.

Une fois tout cela fait, tout était rentré dans l'ordre excepté toutes les modifications apportées (tel que Softix, les Dons, la Gallerie (j'ai perdu quelques heures de taff la dessus !!!  >:(). J'ai donc, petit à petit :
- Ré-intégrer un nouveau système de gestion de video (maintenant, il suffit de coller le lien dans un post pour que le forum fasse le reste, je filerais un liste des site compatibles)
- Ré-écrire une partie du CSS pour remettre Softix, supprimer les décalage suite à la taille assez imposante de Softix
- Ré-écrire une partie de l'index pour intégrer et modifier le site et le Slogan
- Ré-intégrer la Galerie, sans toutes les modifications que j'avais pu faire :-(
- Ré-intégrer tout les avatars avec la récupération des informations dans la base de donnée pour que vous récupériez vos avatars comme c'était avant
- Ré-intégrer la page des Dons et remis en ordre les liens de navigations

Je penses que tout est rentré dans l'ordre maintenant, si jamais vous rencontrez des soucis, n'hésitez pas à m'en faire part !

Voici pour les explications et désolé pour la gêne que cela ai pu occasionnée !

@tt
Un problème avec le portail ?
Envoyez moi un MP ou contactez moi via: tok-ra@normandie-airsoft.fr

Hors ligne Dick solong

• Bureau
  • Utilisateurs
  • Sauve un arbre, mange un castor...
    • 76th MEU Airsoft
  • Association:
    76th MEU Airsoft (Président)

• Equipe (Team):
    76th MEU Airsoft

• Répliques:
    M4a1, M4 baby, M16a4, M249 Para, M9 KJW, etc.
Re : Bug du portail le 16/02/2011
« Réponse #1 le: 18 février 2011, 18:12:43 »
Je me prosterne face à toi Oh grand manitou du code  ;D

Beau boulot respect

En ligne L'Amiral

• Utilisateurs
  • Répliques:
    Colt Delta Elite spring (déjà 17 ans), FAMAS F1 AEG, Sig Sauer SP2022 gaz Blow Back, Fusil à pompe Franchi SAS12 Spring, MP5 (GSG-522) AEG
« Réponse #2 le: 18 février 2011, 21:54:41 »
Félicitations pour ta patience !!!  8)
Très bon et beau travail !!!

Hors ligne looping

• Utilisateurs
  • Association:
    Caen Airsoft Team

• Equipe (Team):
    [CAT]

• Répliques:
    G3 SG1, G3 SAS-G, MP7A1
« Réponse #3 le: 19 février 2011, 12:10:49 »
heu comment dire, chapeau bas l'artiste ...

Hors ligne Mr Kalash

• Utilisateurs
  • Association:
    Caen Airsoft Team

• Répliques:
    Plein (trop? Sans doute)
« Réponse #4 le: 19 février 2011, 13:38:23 »
Bravo Tok-Ra, jamais je ne pourrais faire ça :o

le Ouèbe c'est pas mon truc :(

Hors ligne Schadenfreud

• Utilisateurs
  • Die Schadenfreud Icht Zeitgeist
  • Association:
    LBC

• Répliques:
    MB06 well
« Réponse #5 le: 19 février 2011, 20:20:31 »
je n ai pas compris grand chose mais euh bon boulot Ö garant de notre Forum^^
Die Schadenfreud Icht Zeitgeist
La lumiere au bout du tunnel c est pas le Parradis connard, c est la balle qui sort du canon.....

Hors ligne mercenaire

• Utilisateurs
  • Association:
    SA-CGHN

• Equipe (Team):
    A-U76

• Répliques:
    M3000 Sawed-Off Cybergun, Colt double Eagle KWC
Re : Re : Bug du portail le 16/02/2011
« Réponse #6 le: 20 février 2011, 00:48:24 »
je n ai pas compris grand chose mais euh bon boulot Ö garant de notre Forum^^

Pareil rien compris mais j'en ai des sueurs froide rien qu'a m'imaginer à ta place  :o en tout cas ça fonctionne, ça veut donc dire que tu as bien bossé^^

en plus j'aime bien les couleurs  8) ça fait moins brut de décoffrage  ;)